LA KINÉSIOLOGIE : Les Chakras

La Kinésiologie : Les chakras

 

Ce sont des centres énergétiques, appelés aussi roues, avec lesquels le corps absorbe l’énergie, la diffuse dans le corps et la rejette à l’extérieur. Ils sont en étroite relation avec les méridiens. Ils sont en rotation constante et créent l’aura, un champ électromagnétique qui entoure chaque être vivant. 7 chakras principaux se logent sur l’axe médian du corps devant et derrière et 122 petits chakras secondaires sont répartis dans tout le corps, surtout aux articulations.

La philosophie des chakras est plus spiritualiste et aborde l’énergie au niveau des corps subtils de l’homme que sont ses différents corps énergétiques (éthérique, astral, causal,…). Les chakras sont des voies d’accès du conscient, les récepteurs d’énergie venues du cosmos vers l’esprit et l’âme de la personne.
– Le premier chakra est le chakra racine, à la base de la colonne vertébrale. Il est directement lié à notre dimension physique et à la terre. C’est lui qui gère nos énergies primordiales, notre instinct de survie.
– Le deuxième chakra du Hara, placé sous l’ombilic. Il gère notre vitalité, notre capacité de mouvement, notre équilibre et notre sexualité.
– Le troisième chakra du plexus solaire, situé au niveau du plexus solaire. Il gère les émotions non élaborées, les désirs, le pouvoir personnel, l’instinct de propriété.
– Le quatrième chakra du cœur, placé au plexus cardiaque au milieu du sternum. Il gère l’amour, la compassion, l’altruisme, les sentiments humanitaires.
– Le cinquième chakra de la gorge, placé au niveau de la gorge, gère tout ce qui touche à l’expression de soi, à la réceptivité, à la créativité, en particulier comportementale. C’est le centre de la communication, de l’expression et aussi du jugement.
– Le sixième chakra du troisième œil est localisé à la racine du nez, à un centimètre au dessus du point placé juste entre les deux sourcils. Il correspond à l’intellect, l’intelligence, l’intuition et à la clairvoyance. C’est le centre de l’idéalisme et de l’imaginaire. Il reflète également la vision intérieure et son expression extérieure.
– Le septième chakra coronal, situé au sommet de la tête, correspond au devenir spirituel, à la transcendance, à la conscience supérieure, à la spiritualité réelle et pas seulement intellectuelle, car à travers ce chakra tous les autres sont en interrelation, c’est ce qui évite à la spiritualité de n’être que conceptuelle.

En résumé, les chakras ou roues énergétiques sont des portes situées sur notre corps et par lesquelles les énergies cosmiques, selon leur degré d’élaboration, peuvent entrer. C’est notre conscience, à travers sa capacité d’ouverture, qui va justement ouvrir plus ou moins ou pas du tout, ces portes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s