SOINS ÉNERGÉTIQUES par des THÉRAPIES DOUCES et NATURELLES

Soins Énergétiques Multidimensionnels de la Personne

Ces méthodes vibratoires douces rétablissent l’harmonisation énergétique du corps.

Elles dénouent les blocages, libèrent les tensions, les douleurs physiques et / ou psychiques, les maladies, les émotions.

Elles permettent de retrouver l’Estime de Soi et la Confiance.

Une interrogation minutieuse du corps, à l’aide du test musculaire, permet les corresctions énergétiques nécessaires dans tous les Corps Physique, Ethérique, Causal, Mental, Astral, Spirituel, Divin.

Quelques outils utilisés lors de corrections énergétiques :

* Psychothérapie

* Kinésiologie

* EMDR (mouvements oculaires libérateurs d’empreintes émotionnelles profondes)

* EFT

* Réflexologie

* Lithothérapie

* Élixirs Floraux et Minéraux

* Massages énergétiques

* Mouvements d’intégration de gym énergétique

* Coaching de Vie

* Angéologie et approche spirituelle

* Constellations familiales …

LA PSYCHOTHÉRAPIE

La consultation commence par un entretien qui prend en compte la personnalité, le vécu du consultant. Au cours du récit de son histoire, le thérapeute relève les points importants, les chocs émotionnels, les traumatismes vécus souvent dans la prime enfance, à l’adolescence puis dans sa vie d’adulte. Ensuite les techniques énergétiques sont utilisées pour corriger les schémas négatifs et implanter de nouvelles données.

LES TECHNIQUES ÉNERGÉTIQUES

Les Techniques Actives de Libération des Émotions Négatives Traumatisantes et Somatisées sont basées sur la Kinésiologie,.l‘EMDR, l’EFT, les élixirs, l’aromathérapie, la lithothérapie.   

Elles s’appuient sur les Méridiens utilisés en Médecine Traditionnelle Chinoise. Le rééquilibrage énergétique du corps physique entraîne automatiquement celui du corps émotionnel.

LA KINÉSIOLOGIE  :  C’est quoi ?

LA KINÉSIOLOGIE  :  Comment ça fonctionne ?  

LA KINÉSIOLOGIE  :  Les Chakras

LA KINÉSIOLOGIE  :  Les  Méridiens

LA KINÉSIOLOGIE  :  Plusieurs Kinésiologies

LA KINÉSIOLOGIE  :  Principaux Maux traités

L’EMDR

(Eye Movement Desensitization and Reprocessing)
L’EMDR est une technique qui permet d’abaisser les niveaux de stress et de dissoudre des stress post-traumatiques suite à des évènements dramatiques, douloureux ou des chocs émotionnels.
L’EMDR a été découverte aux USA par Francine Shapiro, psychothérapeute et membre du Mental Research Institute de Palo Alto. L’EMDR consiste en des mouvements bilatéraux des yeux, associés à des émotions. Pratiqué à une certaine cadence, l’EMDR reproduit un phénomène semblable aux mouvements des yeux lors d’une période du sommeil. C’est au cours de laquelle que ces mouvements traitent des expériences vécues, la mise en place de l’apprentissage et la diminution des perturbations affectives.
 
L’EMDR est déjà largement éprouvée et utilisée depuis plus de 20 ans. En 2002, l’EMDR est reconnu comme l’une des 3 meilleures thérapies dans le traitement des traumatismes pour les victimes d’attentats terroristes.
 
L’on ne peut traiter qu’un seul traumatisme à la fois au cours d’une consultation.
 

E F T

Technique utilisant les points d’acupuncture pour faire une rééquilibration énergétique des méridiens. Associé aux émotions négatives,  cette technique permet, tout comme l’EMDR, de libérer le corps de toute empreinte négative et du stress pour un retour au bien-être.

MASSAGES ÉNERGÉTIQUE

A base de shiatsu et de la médecine traditionnelle chinoise, ils permettent le rétablissement de la circulation énergétique dans les méridiens. Et par la même occasion les points d’acupuncture bloqués, souvent par un traumatisme physique et/ou émotionnel, retrouvent leurs fonctions. Les bienfaits des massages énergétiques permettent de soulager aussi les douleurs des articulations, les stress physiques, les courbatures et apportent une détente profonde.

LITHOTHERAPIE

Méthode à la fois simple et efficace pour retrouver son bien-être. Elle permet de renforcer l’énergie physique, de maîtriser l’émotionnel et de développer la puissance énergétique du langage symbolique de l’inconscient.
Elle aide à la connaissance de soi et à découvrir le sens de notre mission sur terre. Les pierres vivent et nous parlent. Elles nous apportent la connaissance.Le monde physique dans lequel nous vivons est pollué par de multiples sources d’ondes qui vont engendrer des pathologies déséquilibrant le système énergétique. Les énergies des pierres vont aider la personne, en plus du travail thérapeutique qu’elle effectue sur elle-même, à retrouver et à maintenir son équilibre énergétique.

Comment les pierres agissent sur une personne ?

Les propriétés des pierres agissent sur les plans physique, mental et spirituel. Parce les gemmes sont composés de minéraux contenus également dans notre corps, nos sens y sont très sensibles. Les ondes vibratoires chromatiques des pierres sont des énergies utiles pour rééquilibrer le corps physique et psychologique. L’énergétique de la couleur agit fortement sur la sensibilité.

Les pierres transmettent également leurs propriétés au contact de l’épiderme par réactions enzymatiques. Elles diffusent à dose infinitésimale des minéraux comme par exemple le cuivre, le lithium, le silicium…

C’est le même principe qu’utilise l’homéopathie. Utilisées aussi en élixir, elles donnent des résultats très satisfaisant sur le maintien de l’équilibre énergétique du corps. Alliées incontournables aussi en géobiologie, elles servent pour l’harmonisation de l’habitat.
C’est la plus belle source d’énergie que l’on puisse offrir à sa maison.
Les pierres énergisent les lieux où elles se trouvent. Certaines gemmes activent l’esprit, d’autres l’apaisent. Les gemmes de couleur chaude sont idéales dans les commerces, les lieux créatifs. Les gemmes de couleurs froide servent à l’harmonisation d’un lieu trop puissant en énergie.

AROMATHÉRAPIE

La nature a mis à notre disposition toutes les plantes dont certaines ont des capacités exceptionnelles qui permettent d’en extraire leurs substances pour en faire des huiles essentielles, hydrolat ou eau florale.

Les Huiles essentielles sont utilisées pour leurs différentes propriétés telles qu’anti-bactériennes, anti-virales, anti-infectieuses, apaisantes, anti-inflammatoires, …  
LES HUILES ESSENTIELLES, C’EST QUOI ?

Les plantes dites “aromatiques” possèdent des cellules productrices d’une substance odorante qui sont extraites soit à la vapeur d’eau (cannelle, estragon, sauge, menthe, rose, pins, géraniums, …) soit par expression à froid (les agrumes : orange, citron, pamplemousse, mandarine, …). Cette extraction produit les huiles essentielles. Pour les agrumes, on utilise plus souvent le terme “essence”. L’eau de distillation est appelée “Hydrolat” ou “eau florale”.
 
LES DIFFÉRENTS DOMAINES D’UTILISATION
Les principaux domaines d’utilisation sont :
• La beauté : incorporées à une crème de jour ou de corps, elles ont des vertus tonifiantes, raffermissantes, anti-rides, …. Pour les cheveux, elles luttent efficacement contre les pellicules, les cheveux gras, les poux, …
• La santé : aides précieuses, elles contribuent à apaiser les migraines, allègent les douleurs rhumatismales, facilitent la digestion, diminuent le stress, aident en cas de règles douloureuses et syndrôme prémenstruel, procurent un meilleur sommeil, …
• La cuisine : avec une seule goutte, elles peuvent relever le goût de vos préparations culinaires…de la salade au dessert.
 
LES DIFFÉRENTES VOIES D’ABSORPTION
La plus connue est la voie externe comme :
• la diffusion aérienne au moyen des ioniseurs-diffuseurs qui sont simples d’utilisation
• les massages locaux ou complets
• les bains complets ou bains de pieds.
• elles peuvent aussi être absorbées par voie interne, sous forme de gélules ou diluées dans une huile végétale telle que huile de noisette, amande douce, bourrache, germe de blé…
 
QUELQUES PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
• Ne mettez pas sur la peau des huiles dermocaustiques
comme la cannelle, les thyms forts, la litsée, … ni des Huiles Essentielles photosensibilisantes telles que les essences d’agrumes.
• Les huiles essentielles ne se dissolvent pas dans l’eau, toujours les diluer avec un dispersant pour le bain ce qui les rendent complètement miscibles dans l’eau.
• Les Huiles Essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, ainsi qu’aux bébés de moins de 3 ans.
• Ne jamais mettre des Huiles Essentielles dans les yeux, les oreilles, le nez, sur les muqueuses anales ou vaginales.
• Tenir hors de portée des enfants
 
QUELQUES APPLICATIONS SIMPLES…
• vous commencez à avoir mal à la tête, mettez une goutte de lavande et de menthe diluées dans un peu d’huile (noisette ou macadamia) sur chaque tempe, et massez-vous quelques secondes
• vous avez trop mangé ou mangé quelque chose que vous ne digérez pas bien, massez-vous le ventre avec
du basilic exotique dilué dans un peu d’huile végétale.
• vous êtes souvent enrhumé, encombré, frictionnez-vous le thorax et le haut du dos avec l’HE Eucalyptus radié ou HE Ravintsara diluées dans une huile de noisette ou de macadamia
• un sommeil plus serein, quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande ou de mandarinier sur l’oreiller.

ÉLIXIRS FLORAUX ET MINÉRAUX

Le Docteur Bach, médecin, chercheur, homéopathe,  a découvert dans les années 1930 les propriétés de certaines fleurs capables d’agir sur notre domaine émotionnel, mental, psychique. Ces élixirs floraux agissent directement sur les plans subtils de notre être.
Les élixirs minéraux sont obtenus à partir de pierres et agissent selon le même principe que les élixirs floraux. A ne pas confondre avec la lithothérapie.

COACHING

Le Live Coaching est totalement centré sur la personne et ses ressources. Ainsi les changements viennent vraiment de la personne et sont en harmonie avec sa propre nature. Cela lui permet de s’engager sur le chemin de son évolution avec une tranquillité intérieure certaine. D’être une personne heureuse de se  (re) trouver avec elle-même.

La Gestalt-Thérapie et la Morpho-Kinésiologie sont les principaux outils utilisés.

C’est un accompagnement personnalisé qui permet d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie personnelle   et / ou professionnelle de la personne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s