La Géobiologie Intégrale : Qu’est-ce que c’est ?
Historique : la géobiologie Intégrale est la science des énergies de la terre. Elle sert à étudier un lieu de vie construit ou à construire afin de favoriser la santé, le bien-être et la prospérité des occupants
L’étude des lieux sacrés nous montre que nos ancêtres connaissaient ces paramètres géobiologiques et philosophiques et les utilisaient pour l’édification de leurs constructions.
L’équilibre entre l’homme et son environnement était une préoccupation majeure.
Les principes : la géobiologie de l’habitat prend en compte deux grandes catégories de paramètres :
- les phénomènes d’origine naturelle liés à la terre et à sa structure : les cours d’eau souterrains, les failles, les réseaux géomagnétiques, cheminées cosmotelluriques.
- les phénomènes d’origine artificielle résultant de l’action de l’homme sur son environnement – champs électriques et magnétiques des installations, émissions d’ondes de hautes fréquences, pollutions chimiques.
Retrouvez la suite sur le site ICI
Retrouver les Articles sur la Géobiologie Intégrale ICI
Les objectifs : la géobiologie de l’habitat a pour objectif de rechercher les effets de l’environnement sur l’homme et bien souvent de trouver des réponses là où les traitements sur les personnes ne donnent pas entière satisfaction, et de parvenir à un équilibre respectueux du lieu et de ses habitants.
L’équilibre énergétique : Fondement du bien-être
Pour localiser les causes de déséquilibre des habitants, la géobiologie permet d’écouter et d’interpréter les messages et ainsi de :
- Déterminer l’emplacement des champs
- D’harmoniser la régulation cosmotellurique
- Le fonctionnement des centres énergétiques
- La localisation des fuites énergétiques
- Les besoins des fuites énergétiques ;
Sur le terrain, sont relevées toutes les informations nécessaires ainsi que les perturbations.
Les composantes de la Géobiologie
Les ondes nocives sont des formes de micro-énergie présentes partout dans l’univers terrestre. Elles ont des effets pathogènes divers, affectant la santé physique et mentale des personnes : migraine persistante, malaises indéfinis, troubles physiologiques profonds, mal être indéfinissable, oppression.
Elles peuvent jouer un rôle néfaste dans la vie d’une personne, d’une collectivité, dans les affaires, la réussite personnelle, professionnelle, la chance, la joie de vivre, l’équilibre affectif. Elles existent partout et concerne tout le monde. Leurs sources sont très diverses.
Les ondes nocives sont des formes de micro-énergie présentes partout dans l’univers terrestre. Elles ont des effets pathogènes divers, affectant la santé physique et mentale des personnes : migraine persistante, malaises indéfinis, troubles physiologiques profonds, mal être indéfinissable, oppression.
Lors d’une intervention en géobiologie, l’étude s’articule autour de cinq points capitaux :
Les points capitaux
1 – Géobiologie : rivières et eaux souterraines, cavités, grottes, failles, réseaux Hartmann, Curry, Peyré, croisements de réseaux telluriques (points géopathiques), radioactivité, qualité de l’air, de l’eau, écologie…
2 – Biologie :
- Végétale : observation de la croissance, de la santé, apports des soins nécessaires.
- Animale : observation du comportement, de la santé, apports des soins nécessaires.
- Humaine : vérification de l’état vibratoire de la personne, recherche des éléments perturbateurs, recherche des affections dans le corps (douleurs, migraines, sommeil perturbé, grande fatigue…), rééquilibration énergétique.
3 – Physique : électromagnétisme, électricité, physique micro vibratoire, physique quantique, astrophysique, matériaux de construction, de décoration, formes de certains bâtiments, meubles et objets métalliques, emplacement et orientation du lit, télévision, ordinateur, appareils électroménagers,…
4 – Chimie : chimie organique : empoisonnement alimentaire, par produits d’entretien (allergies diverses), pollutions…
5 – Spiritualité : les mémoires des murs, des objets anciens, des objets d’art, les origines paranormales, une recherche d’évolution personnelle au-delà de la matérialité.
Pour l’équilibre de l’habitat et de ses occupants.
Pour effectuer les mesures de détection, baguettes, antennes, pendules, biomètre, appareils de mesure sont les principaux outils utilisés.
La Géobiologie, c’est aussi nous faire prendre conscience que notre lieu de vie n’est jamais choisi au hasard. Il correspond à notre état vibratoire du mom
ent et répond à nos besoins profonds.
La Géobiologie, c’est aussi accompagner chacun sur son chemin d’évolution en adaptant les
énergies du lieu à la structure vibratoire de la personne. C’est aussi l’amener à prendre conscience de sa place et de son rôle dans
ce monde.
Maux traités par la Kinésiologie et/ou la Géobiologie Intégrale
- Physique :
Douleurs – Problèmes articulaires, musculaires – Allergies – Acouphènes – Migraines – Vertiges – ORL – Digestif – Respiratoire – Troubles vasculaires – Peau…
- Émotionnel :
Stress – Anxiété – Angoisses – Manque de confiance en soi – Dyslexie – Bégaiement…
- Mental :
Peurs – Phobies – Dépression – Troubles du comportement – Agressivité – Nervosité…
- Énergétique :
Troubles du sommeil – Fatigue – Baisse d’immunité, de libido…
- Nutritionnel :
Anorexie – Boulimie – Obésité – Anarchie alimentaire – Allergies alimentaires…
- Autres :
Dépendances : Tabac
Alcool
Sucre
Drogues
Répétitions de schémas du passé – Image négative de soi, des autres, de la vie…
Le Feng Shui : Qu’est-ce que c’est ?
Historique
Dans son excellent livre traitant du Feng Shui « La vérité des apparences », Hiria Ottino nous explique : « Le Feng Shui part de l’idée que le monde des êtres vivants (…) est en relation constante avec son environnement physique – naturel ou créé – et que cet environnement influence profondément d’une manière favorable ou défavorable l’existence et la destinée de ceux qui y vivent (…). Ces derniers (les Maîtres Feng Shui) vont s’efforcer (chaque fois que cela est possible et au besoin par des modifications mineures du milieu physique ou de l’architecture ou disposition des habitats) d’éliminer les blocages ou les obstacles à une libre circulation des énergies et ainsi à harmoniser au maximum ce que l’on pourrait appeler l’ajustement des hommes ou de leurs habitats avec leurs environnements ». Si autrefois, les Maîtres Feng Shui étaient appelés, écoutés, et leurs conseils hautement respectés, de nos jours, cet art est plus que jamais d’actualité en Asie moderne. Aucun grand siège de société, aucune banque, aucun immeuble ne saurait être érigé sans que les décideurs fassent appel à un ou plusieurs Maîtres Feng Shui pour que la localisation des immeubles, bureaux et demeures est soigneusement calculée, observée, conseillée.
Les éléments environnant sont déchiffrés, l’analyse de l’environnement extérieur permettant d’établir la qualité énergétique reçue par l’habitat, et si besoin de corriger. Les intérieurs sont optimisés. Hong Kong, Taïwan et Singapour sont les plus fameux exemples de cités prospères entièrement bâties selon les principes du Feng Shui.
Les consultations Feng Shui se font grâce à l’analyse des plans de l’habitat et à l’observation des lieux.
Un calcul Feng Shui préalable est fait sur les habitants, permettant de collecter les informations nécessaires à leur positionnement optimum dans les lieux (positions des chambres, des lits, des bureaux, de la cuisine et de la cuisinière…).
Technique millénaire d’origine chinoise
Feng Shui signifie Vent et Eau. L’étude Feng Shui d’un lieu est essentielle dans le choix d’implantation d’un habitat ou d’un bâtiment à usage professionnel ou commercial. Il permet d’harmoniser et de dynamiser l‘énergie d’un lieu afin de favoriser la santé, la prospérité et le bien-être des occupants par l’étude :
* PA KUA : les huit orientations de la boussole et les huit aspirations de l’existence (Santé, Carrière, Prospérité, Couple, Enfants, Renommée, Mentors, Connaissances)
* LO SHU : Les chiffres du Carré Magique représentent les neuf palais et sont associés aux trigrammes du Yi-King (Livre des Changements)
* YIN – YANG : Subtil dosage de polarité et de complémentarité pour accéder à l’harmonie où la combinaison des deux est indispensable
* CINQ ELEMENTS : Ces Forces sont au nombre de cinq : Feu, Terre, Métal, Eau, Bois et sont associées à un animal symbolique et une couleur. Elles connaissent des cycles d’engendrement ou de destruction qu’il faut équilibrer et combiner pour que l’énergie soit mobilisée à la vitesse appropriée amenant à l’harmonisation du lieu.
Le Feng Shui en Entreprise
Le Feng Shui est indispensable à tout entrepreneur et ce quel que soit la taille de son entreprise, pour favoriser les affaires, les rendre prospères, accroître la notoriété et le savoir faire est reconnu. Les espaces de travail et les rendements de votre activité sont optimisés. Le stress et l’absentéisme sont résorbés, l’entente et le partage stimulent la même vision d’objectifs, crée un bon climat social. Les relations avec les clients, associés et partenaires sont optimales.
Centre Commercial Exemple de mauvais Feng Shui
Tarifs de la Géobiologie Intégrale
Nous consulter