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Hydrater son organisme tout au long de la journée

S’hydrater et se reminéraliser tout au long de la journée pour une efficacité garantie

Notre corps contient environ 80 % d’eau. Si cette proportion diminue, nous nous sentons alors fatigué et mal dans notre peau. C’est pourquoi il importe de boire de l’eau tout au long de la journée pour éliminer les toxines et purifier notre corps. Véritable régime de beauteau zené et de vitalité, l’eau participe aux apports énergétiques en oligo-éléments de notre organisme et favorise la bonne assimilation des aliments, grâce aux enzymes qu’elle transporte.

La pratique de toute activité physique entraîne ne perte en eau et en minéraux (transpiration). Une déshydratation, même minime, provoque une baisse d’efficacité et peut être la cause de contre-performance.

Que boire comme eau ? Que manger pour reconstituer ses réserves en eau ?

Riches en eau et en minéraux, les fruits et légumes frais aident à améliorer l’hydratation de l’organisme. En effet, ils en contiennent entre 80 et 95 %. De plus ils sont riches en minéraux tels que le potassium, le calcium, le magnésium, le fer, et de nombreux oligo-éléments. Mais cet apport ne suffit pas à compenser tous les besoins en eau du corps. C’est pourquoi il faut le compléter par de l’eau plate et tempérée (l’eau froide, glacée ou trop chaude fatigue l’appareil digestif). Alternez le plus possible les eaux de sources, sans négliger l’eau du robinet qui, dans la plupart des cas, est parfaitement équilibrée en minéraux. Afin d’éviter les désagréments du chlore ajouté dans l’eau pour sécuriser son transport, mettez la quelques heures au frais dans une carafe. De surcroit vous ferez des économies et vous contribuerez à la réduction des déchets d’emballages ! Enfin, évitez de boire des eaux médicinales et  minérales  qui sont réservées aux soins du corps et à utiliser très ponctuellement. L’eau gazeuse provoque quant à elle des ballonnements et amène de l’acidité dans le corps. Vérifiez le PH de votre eau (normalement mentionné sur l’étiquette de la bouteille ou si c’est l’eau du robinet, utilisez des bandelettes de PH que l’on trouve en pharmacie) qui doit être au minimum de 7 ou plus ; s’il est inférieur, cette eau apporte de l’acidité à votre corps et doit être évitée.

Quelle quantité d’eau boire par jour ?

A ce sujet, les avis sont très partagés et variés. La quantité recommandée est de 1 litre 1/2 d’eau par jour et peut atteindre 2 litres en cas de fortes chaleurs. Soyez à l’écoute des besoins de votre corps et vous lui apporterez ce dont il a réellement besoin dans le moment. Attention, on ne compte pas le café, le thé, les infusions, les boissons sucrées ou alcoolisées dans les quantités absorbées dans la journée, mais bien uniquement l’eau.

Quand boire ?

Privilégiez un premier grand verre d’eau le matin à jeun pour « rincer » l’organisme. Puis boire un verre toutes les heures de la journée. On évitera de boire aux repas, qui eux sont consacrés aux aliments solides.

Comment boire ?

Buvez de petites quantités  à la fois, lentement, avec délectation et la conscience que vous vous faites du bien en absorbant cette boisson purifiante.

 

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