LA KINÉSIOLOGIE : Comment ça fonctionne ?

Le test musculaire

La Kinésiologie est basée sur le test musculaire qui permet de dialoguer directement avec le corps, manifestation de l’inconscient, et de corriger les « mal être » afin d’apporter à la personne un soulagement profond et durable. Dans notre corps, les muscles sont en relation avec les méridiens et les organes internes. La force ou la faiblesse de nos muscles nous donne une indication sur le flux énergétique des méridiens. Si un muscle n’a pas assez d’énergie, au niveau physique ou psychique, la personne se sent « lessivée », elle n’est plus au mieux de sa forme et devient sujette aux maladies. Cette énergie qui a une importance fondamentale est appelée « QI » en médecine traditionnelle chinoise. Quant elle circule mal dans les méridiens, malaise, surmenage, nervosité, désintérêt, … peuvent survenir.Il sert aussi à démontrer que chaque partie du muscle est en relation avec un domaine émotionnel spécifique, cause de stress. Pendant une situation de stress, toutes les énergies sont envoyées dans les muscles et restent dans le corps tant que la personne ne l’évacue au moyen d’exercices appropriés.

Ce stress est à l’origine des maladies et/ou des problèmes au niveau émotionnel. Ces blocages énergétiques sont corrigés par des exercices kinésiologiques simples et spécifiques.

Le test musculaire permet l’accès à l’intelligence du corps et notamment au Système Nerveux Central, gestionnaire des systèmes d’autorégulation, des véritables besoins et des limites à ne pas dépasser. A travers ce test, un dialogue non verbal s’établit, innovant une nouvelle approche qui respecte la personne dans sa globalité. Elle lui permet de devenir acteur de sa propre guérison tout en restant le maître d’œuvre de la transformation qui se passe en lui.Cette transformation peut concerner tout aussi bien le plan physique que n’importe quel autre aspect de sa personnalité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s