LA KINESIOLOGIE : Plusieurs kinésiologies

La Kinésiologie : Plusieurs types

Santé par le toucher

Décodage des messages du corps

Dans les années 60, le docteur Goodheart, chiropracteur, démontre l’interrelation muscles/organes/méridiens d’acupuncture et la relation entre les stress et le tonus musculaire en utilisant le testing.
Dans les années 70, le docteur John Thie met à la portée de tous « La Santé Par le Toucher« . Cette mise en évidence des relations entre certains muscles et les méridiens d’acupuncture et leurs points reflexes vasculaires et lymphatiques, permet de mettre en place la notion de systèmes. Interrelation entre les systèmes structurel, lymphatique, neurologique, psychologique, vasculaire, nutritionnel, chimique et énergétique.

Il en découle cette nouvelle compréhension :

  • Que les stress peuvent déséquilibrer l’un des systèmes et par voie de conséquence, tous les systèmes.
  • Que la résolution d’un problème dans un système peut résoudre un problème dans un autre système.

Il s’ensuit qu’en testant un muscle, c’est l’ensemble de ces aspects qui est testé, en restaurant sa force, chaque aspect de cet ensemble est renforcé.

La douleur physique, les tensions musculaires, la maladie ne s’installent pas par hasard dans le corps. Ce sont des messages à décoder, à comprendre :

  • Quel est l’organe affecté ?
  • Quelle est la partie souffrante dans mon corps ?
  • Que veut me dire cette douleur ?
  • Pourquoi ai-je cette maladie ?

La symbolique du corps nous indique pourquoi tel organe souffre en fonction de la localisation de la douleur.

Ces nouvelles utilisations du test musculaire créent de nouvelles branches de la kinésiologie avec une plus grande importance accordée aux émotions associées aux troubles traités.

Les différentes branches de la kinésiologie

La santé par le toucher
Energétique interne : 
L’énergie imprègne chaque cellule, véhicule des informations et sert de lien entre les systèmes psycho-émotionnel, énergétique, électrique, vasculaire, lymphatique, organique.

Kinésiologie relationnelle
Emotionnel : 
Créée par G Stakes et D Whiteside, cette méthode libère les blocages émotionnels en lien avec les mémoires du passé. Les facultés du cerveau antérieur sont activées pour nous ramener dans « l’ici et maintenant ». Cela, supprime la charge émotionnelle négative, causes des déséquilibres physiques, pour les transformer en émotions positives.

Edu-kinésiologie
Psychomoteur : 
Créée par le Docteur Paul Dennison, la kinésiologie éducative permet de rétablir la coordination et la synchronisation des hémisphères cérébraux droit et gauche. Ces interventions visent à améliorer la posture qui rendent tout apprentissage et mémorisation plus facile, dans la mesure où tout stress inutile est éliminé.

Aura kinésiologie
Essentiel : 
Les champs d’énergie humaine ou aura entourent le corps comme des couches et dont la densité s’amenuise au furet à mesure que l’on s’en éloigne. Elles vibrent à des fréquences de plus en plus élevées en fonction de l’éloignement. Ces couches sont très sensibles à l’émotionnel et au mental.

kinésiologie thérapeutique
Kinésiologie et physiologies appliquées : 
Par action sur les points d’acupuncture, les points réflexes et spécifications très pointues des tests musculaires.

kinésiologie comportementale
Morpho kinésiologie : 
Darwin en 1872, s’était déjà posé le problème de l’expression des émotions. La morpho Kinésiologie est l’étude de l’apparence corporelle d’une personne. C’est le langage non verbal du corps. Cette étude permet de rassembler une grande quantité d’informations à partir des expressions physiques. Le corps possède donc son propre langage, il ne ment pas.

Toutes ces Kinésiologies sont basées sur les mêmes principes :
L’Etre Humain est un tout, qui ne peut être découpé en tranches, tout est lié. La vision est globale. L’être Humain est énergie. Invisible, cette énergie est présente en chacun de nous à travers les méridiens. Les excès et les manques créent des déséquilibres et des dysfonctionnements. Le Test Musculaire est l’outil de base de la Kinésiologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s