Articles·BIEN-ETRE·Santé

Sommeil perturbé, Comment y remédier avant l’épuisement ?

Avez-vous un sommeil réparateur ?

ou êtes-vous atteint par la maladie du siècle ?

bebe à la peluche blanche

Près d’un français sur deux se plaint de mal dormir. C’est dire si le problème est important aux yeux des professionnels de santé pour lesquels l’insomnie est devenue une priorité de santé publique. Les deux principales causes déclarées du manque de sommeil sont l’excès de travail et les difficultés psychologiques.

Le sommeil est une phase indispensable au maintien de la vie. Cette activité biologique occupe le tiers de notre temps au cours de laquelle nous y puisons notre énergie qui permet de maintenir une santé parfaite.
Les troubles du sommeil ont une répercussion indéniable sur notre forme physique et psychologique. Chroniques, ces troubles affaiblissent le système immunitaire et endocrinien, entrainent des problèmes cardio-vasculaires, de l’hypertension artérielle, des troubles gastro-intestinaux, une diminution des sécrétions hormonales, la dépression, des maux de tête, une baisse de motivation, des difficultés d’apprentissage, un décrochage scolaire, des difficultés relationnelles, des troubles de l’humeur, l’exagération des soucis professionnels et/ou personnels. Ils accélèrent aussi le vieillissement, diminuent nos ressources mentales, créatives et nos réflexes. Bref, la liste est encore longue…
C’est pourquoi le sommeil mérite la place qui lui revient et qu’il est si important de bien dormir et suffisamment pour bien récupérer.
Oui mais voilà ! Dans notre société actuelle, où l’on ne respecte plus rien ni même nos propres besoins vitaux tels que nos rythmes biologiques, où le recours aux somnifères, aux anxiolytiques et autres produits illicites est devenu la règle, comment avoir dans ces conditions un sommeil ressourçant ?
Vous êtes à la recherche de quelques suggestions ?

Ou suivez l’atelier Sommeil

//

//

//

//

//

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s