Articles·Croissance Personnelle

La Conscience, approche de son fonctionnement

diversN5788Voici ce que Maître Omraam Mickael Aivanhov nous dit sur le fonctionnement de notre conscience et que je désire partager avec vous :

Il dit :

 » Ni la subconscience ni la soi-conscience ne peuvent nous révéler toute la Vérité ; seule la superconscience ou conscience cosmique en est capable… Je parle de superconscience, mais peut-être que ce n’est pas clair pour vous. Pour vous l’expliquer, je vous donnerai un exemple très simple.

Vous recevez un coup à la tête et vous tombez évanoui. Vous êtes alors plongé dans l’inconscience. Grâce aux soins de vos amis, vous commencez à vous ranimer, vous remuez doucement sans ouvrir les yeux, sans encore reprendre connaissance : vous êtes dans l’état de subconscience. C’est exactement l’état du dormeur qui s’agite pendant son sommeil. Après quelques instants, vous ouvrez les yeux et vous vous rendez compte que vous êtes étendu par terre, entouré d’amis, mais sans encore vous rendre compte de ce qui vous est arrivé : c’est l’état de conscience. Puis, vous revenez complètement à vous et vous vous souvenez de tout ce qui s’est passé : c’est l’état de soi-conscience. Enfin vous vous relevez, et vous sentez que vous êtes rétabli, que vos amis sont près de vous, que vous avez un long avenir, et vous êtes plein de joie et d’espoir, vous remerciez le Seigneur : c’est l’état de super-conscience.

L’inconscience correspond au Règne Minéral

La subconscience au Règne Végétal

La conscience au Règne Animal

la soi-conscience au Règne Humain

la superconscience au Règne Angélique qui est aussi celui des maîtres, des initiés, des surhommes.

L’état de superconscience est un état où nous pouvons saisir les courants que le Ciel ou les initiés nous envoient… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s