Articles·Croissance Personnelle

Appréciez-vous votre vie ?

Appréciez-vous votre vie ?

Merkaba de lumière
Votre vie est une succession d’années, de mois, de semaines, de journées et d’évènements.  Jusqu’à ce jour, êtes-vous pleinement satisfait de votre existence ? Avez-vous réalisé tous vos rêves au fur et à mesure du temps qui passe ? Etes-vous dans la Joie profonde du cœur ? Si vous êtes aligné, il est pratiquement certain que oui. Dans le cas contraire, comment vous sentez-vous le soir en faisant le bilan de votre journée ?

Pour ma part, pendant longtemps, en faisant mon bilan quotidien je me sentais insatisfaite et stressée sans prendre le temps de définir l’origine de ce stress et de cette insatisfaction permanente. Je n’y pensais pas outre mesure, cela dit… Ce n’était pas ma priorité. Le plus important pour moi était d’avancer vers les projets qui me faisaient vibrer. Je n’existais qu’à travers eux. En fait, je n’avais pas conscience de mon état, tellement j’étais absorbée dans le mode de mes rêves et de mes idées très foisonnantes. Je n’avais aucune conscience de l’ici et maintenant, ni même de mes ressentis.

Après plusieurs années à vivre ainsi, quelque chose en moi s’est soudainement réveillée. J’ai pris conscience que la vie était autre chose que de courir après le temps et des rêves qui ne prenaient que si rarement le chemin de la réalité. Et cette question : Mais au juste c’est quoi la Vie ?

Et là une chose terriblement simple mais effroyablement puissante c’est révélée : l’Amour Universel, celui qui fait aimer la vie, et s’aimer soi-même pour mieux aimer les autres. Ca veut dire aimer chacun instant de sa vie dans l’ici et maintenant. Oui, la seule façon d’être heureux est de se sentir heureux pendant chaque journée. C’est tellement évident… Comment ai-je pu l’ignorer durant toutes ces années ? Et là, l’évidence m’est apparue : que de travail à  faire sur moi pour corriger toute cette ignorance.

Mais comment faire pour parvenir à ce bien-être qui fait tant défaut dans ma vie ? Une certitude m’est apparue comme un éclair : Prendre des décisions, Conforter mon Enfant Intérieur, Bâtir un plan d’action et surtout m’y tenir quoi qu’il puisse arriver. Mais, il manquait encore un ingrédient capital pour atteindre vraiment le ravissement tant recherché : Renforcer la confiance en moi.

A partir de cet instant, ma vie a réellement changée. J’ai commencé à vivre chaque moment comme si c’était le premier et le dernier, sans plus me poser de question. A m’assurer que chaque moment soit riche, serein, pleinement satisfaisant et intensément vécu. Ainsi, ma vie rêvée est devenue de plus en plus réelle, pas forcément sur le plan des apparences dans un premier temps. Mais ma vie intérieure est devenue consciente du Plan Universel, du « Tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut », « Demande et tu recevras et fais comme si tu l’avais déjà », « Prie, Médite, Remercie chaque jour et Renforce ta Foi», « Prends le temps de Célébrer la Vie et la Magie du moment présent »…

Finie la pression étouffante et inutile. Finies les pensées négatives et dévalorisantes. Fini d’aller chercher à l’extérieur, car tout se trouve uniquement en nous, l’autre n’est que notre miroir. Fini de fonctionner comme un robot obéissant à tout et n’importe quoi. Fini de faire les choses à la va vite et de manière anarchique et stressée. Finie la vie égoïste et nombriliste.

Ainsi le soir, je peux m’endormir le cœur joyeux, enthousiaste, en santé, plein d’énergie dynamisante, en paix, et remercier l’Univers de me permettre de vivre une incroyable expérience, où tout est possible et où je suis le Co-Créateur de ma vie sur cette si belle planète Gaia.

Et vous appréciez-vous votre vie ? Comment se déroule-t-elle ? Correspond-elle à vos envies ? Etes-vous totalement heureux (se) ? Qu’êtes-vous prêt (e)  à changer dans votre vie pour qu’elle devienne celle dont vous rêvez ? Avez-vous changé récemment quelques bonnes vielles habitudes contre d’autres qui vous permettent de savourer plus intensément encore votre vie ? N’hésitez pas à partager vos expériences, je les accueillerai avec bonheur.

A bientôt le plaisir de vous lire.

Une réflexion au sujet de « Appréciez-vous votre vie ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s