Articles·BIEN-ETRE·Croissance Personnelle

LA RELAXATION POUR GÉRER LE STRESS

feuille zenMétro, boulot, dodo, grèves, soldes, manifestations, dîner de famille, réception d’amis, aller chercher les enfants à la crèche, gérer l’intendance de la maison : vous n’en pouvez plus ! Et par-dessus le marché votre patron qui vous demande de lui pondre un rapport en trois jours, votre enfant qui est malade et les vacances qui sont encore très très loin ! Il vous faut sans doute une bonne séance de relaxation. Préparez-vous des vêtements confortables, un tapis de sol, un oreiller et une couverture, mais ce n’est pas pour dormir ! et foncez vous détendre dans un « atelier Relaxation et Bien-être » proposé par votre thérapeute préféré.

Mais d’abord, voici quelques notions sur la relaxation :

Relaxation vient du latin « relaxare » qui veut dire « libérer« .

LA RELAXATION  :   C’est l’art de se détendre

                                       C’est aussi l’art d’être tendre avec soi-même »

La Relaxation est une approche corporelle qui touche l’être dans sa globalité physique, émotionnelle et mentale.

Que le stress soit organisationnel, relationnel ou émotionnel, il occasionne des tensions dans votre corps. A terme, ces tensions se manifestent sous forme de douleurs corporelles diverses et variées plus ou moins intenses, de troubles du sommeil, d’anxiété, de crises d’angoisse, de dépression, bref de toutes sortes  de maux pour finir en maladies.

La relaxation vient donc libérer les ressources et énergies qui sont présentes en chacun de vous, mais dont bien souvent, vous n’avez pas conscience.

Ainsi par le simple biais d’une décontraction musculaire, elle agit sur les tensions corporelles, permet de les atténuer, puis de les dissoudre en douceur. Votre corps est détendu et vos émotions associées sont apaisées.

Elle permet également de recentrer et d’unifier votre organisme. Elle favorise la prise de conscience du corps, de ses émotions engrammées et de l’image de soi.

La relaxation pratiquée régulièrement (et avec un minimum de persévérance !) offre la possibilité d’assouplir vos mouvements, de repousser vos limites, de favoriser une ouverture d’esprit, ainsi que d’améliorer la confiance et estime de soi.

Ainsi régénéré, votre corps, votre mental, votre émotionnel sont équilibrés.

Essayez et vous verrez à quel point c’est surprenant !

L’état de détente procure des sensations de bien être, permet de vous recentrer et d’avoir conscience de changements intérieurs. Grâce à un entraînement régulier, les perceptions sont de plus en plus subtiles pour être perçues tout au long de la journée, améliorant considérablement votre qualité de vie.

La relaxation n’a d’intérêt que dans la pratique. C’est pourquoi des outils adaptés à vos besoins vous sont proposés tout au long de l’atelier tel que conscience respiratoire, travail corporel, relaxation guidée, visualisation mentale, détente corporelle dans un spa, hammam, sauna, piscine, massage bien-être, expression artistique à thème : dessin, mandala, peinture, théâtre… suivant le nombre de jours de l’atelier Bien-être Relaxation choisit, pour cheminer en confiance et convivialité vers le calme et la sérénité intérieure.

La relaxation, c’est reprendre le pouvoir sur soi-même pour vivre en conscience dans la plénitude du moment présent et s’adresse à tous ceux qui souhaitent s’offrir une pause détente pour le corps, le cœur et l’esprit et gérer le stress tant sur le plan préventif que curatif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s